1. Exquissimõ
  2. Exquissimõ Conseil
  3. Quel diplôme pour être glacier dans les Bouches du Rhône?
Retour

Quel diplôme pour être glacier dans les Bouches du Rhône?

Pour être glacier, il est essentiel de respecter les obligations légales. 

Cela implique de disposer d'un diplôme obligatoire en tant que glacier, tel que le CAP glacier fabricant, le BTM glacier fabricant ou le Titre de Meilleur Ouvrier de France, classe glacier. En l'absence de formation, une équivalence peut être obtenue avec 3 ans d'expérience dans un poste à responsabilité chez un glacier. Une autre option est d'embaucher un salarié diplômé.

De plus, il est nécessaire de maîtriser les normes de conditionnement, de fabrication et de conservation des glaces, ainsi que les réglementations en matière d'hygiène des locaux et de sécurité des établissements recevant du public (ERP).

Mais si vous voulez faire plus simple, vous pouvez ouvrir une boutique de glaces et la législation est alors totalement différente car vous ne fabriquez pas : votre glacier devient un commerce. Il faut alors le mettre aux normes mais vous pouvez donc ouvrir votre glacier sans diplôme.

Pour en savoir plus, contactez exquissimõ, votre expert qui vous accompagne pour ouvrir un glacier dans les Bouches du Rhône mais aussi en France.

Plus de renseignements ? contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos conseils
Formation pour commerce dans l'alimentaire

Conseils et réflexions autour de la création d'un commerce dans l'alimentaire

Ouvrir un commerce dans l'alimentaire peut être une entreprise gratifiante, mais cela comporte aussi des défis particuliers.
Découvrir
Vous souhaitez distribuer nos glaces ?
devenez distributeur des glaces et sorbets exquissimo dans le Sud et en France